LBRY Block Explorer

LBRY Claims • The_20Beatles_20_E2_98_86_20The_20Get_20Back_20Project_20_E2_98_86_20Peter_20Jackson_20_E2_98_86_20P

fb1a479cde54643a8d48be1a3e0b0d9260a6e34d

Published By
Created On
2 Jan 2023 18:10:55 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Documentaire musique - 01 - The Get Back Project by Peter Jackson ☆ Part# 1 ☆ VOstFR ☆ 2021 - 2:36:42
The Beatles: Get Back est un documentaire musical américano-britannico-néo-zélandais en trois épisodes

"Partie 1 : Jours 1 à 7" ~ 5/01 -> 11/01/1969
Les Beatles commencent à répéter aux studios de Twickenham pour ce qui est d'abord censé être une émission spéciale sur l'enregistrement de leur prochain album menant à un spectacle en direct dans un lieu à déterminer. Le groupe répète des versions embryonnaires de chansons qui apparaîtront sur l'album "Let It Be", ainsi que certaines chansons qui ont ensuite été enregistrées pour des sorties en solo par John Lennon, Paul McCartney et George Harrison. Yoko Ono apparaît plusieurs fois avec Lennon, chantant à une occasion, et est également montrée en train de discuter avec Linda McCartney. Harrison est accompagné d'amis Hare Krishna. L'éditeur de musique Dick James apparaît et parcourt le dernier catalogue de chansons qu'il a acquis pour Northern Songs. Après sept jours de répétitions tendues qui révèlent des problèmes dans la motivation et le processus de collaboration des membres du groupe, Harrison quitte brusquement le groupe !!!


----------

The Beatles: Get Back est un documentaire musical américano-britannico-néo-zélandais en trois épisodes réalisé par Peter Jackson. Diffusé en primeur entre le 25 et le 27 novembre 2021 sur la plate-forme Disney+, il est tiré de près de 60 heures d'images inédites et de plus de 150 heures audio, tournées et enregistrées en janvier 1969 par Michael Lindsay-Hogg, sur les plateaux de cinéma de Twickenham à Londres, ainsi que dans le studio de fortune de la compagnie Apple Corps, lors des séances de répétitions et d'enregistrements des Beatles, ponctuées par leur ultime concert, à peine public, sur le toit de leur immeuble.

Cette mini-série en trois parties, dont l'addition frise les huit heures, reprend le titre d'origine du projet et veut prendre le contrepied de ce que Lindsay-Hogg avait décidé d'accentuer dans le choix du montage sur un peu plus de 80 minutes : les déboires du groupe phare des années 1960 en train de se disloquer. Selon Peter Jackson, « la réalité est très différente du mythe » et l'ambiance n'était pas aussi malsaine qu'on l'a longtemps cru. De fait, le documentaire montre bien quatre musiciens qui restent très amis, collaborant pour faire évoluer chaque composition, créant leur musique dans une ambiance qui devient excellente après le départ des studios de Twickenham pour celui, plus intime, du sous-sol d'Apple Corps et l'arrivée de Billy Preston aux claviers pour les accompagner. Toutefois, jusqu'à la dernière minute, le groupe n'arrive pas à se mettre d'accord sur la finalité de son projet, ce qui occasionne d'interminables discussions, et tous les éléments qui vont mener à la séparation des Beatles plus tard dans l'année sont notables dans ce documentaire qui est présenté chronologiquement, sous forme de calendrier égrenant un jour après l'autre au début de chaque « chapitre ». Le concert de 42 minutes donné sur le toit de l'immeuble de Savile Row, le 30 janvier 1969, y est notamment montré dans son entier.

D'un point de vue musical, ces séances sont extrêmement prolifiques puisqu'on y voit le groupe créer, répéter et enregistrer en 21 jours, outre toutes les chansons de Let It Be, l'essentiel de celles qui figureront dans Abbey Road, et plusieurs morceaux qui apparaîtront sur les albums de Harrison, McCartney et Lennon après la séparation du groupe.
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
English
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
SéRI
Controlling
VIDEO
SéRI
Controlling
VIDEO
EXTRA
Controlling
VIDEO
LA PO
Controlling
VIDEO
THé
Controlling
VIDEO
SéRI
Controlling
AUDIO
LIBRE
Controlling
VIDEO
SÉR
Controlling
VIDEO
LES C