LBRY Block Explorer

LBRY Claims • ?-la-fin-du-mal,-jeremy-locke-101

f4c71124753a7d0ea7ed7bd6553a0ba211a7caee

Published By
Created On
28 Oct 2023 12:01:07 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
? La Fin du Mal, Jeremy Locke - Chapitre VI : Démocratie ? Règle de la majorité ? No57
*Règle de la majorité*
La culture démocratique inculque l’état de droit. Elle inculque que la loi créée par la majorité est la
moralité. Toute loi, toute réclamation, toute punition est morale quand la majorité l’applique. Les déformations du concept démocratique comme les démocraties républicaines et les majorités qualifiées ne sont pas différentes. Toute loi que font passer des représentants, une majorité, une majorité qualifiée ou d’autres groupes, devient moralité.
Si vous pouvez convaincre 50% du peuple de se rendre eux-mêmes ou leurs voisins esclaves, est-ce moral ? Si vous arrivez à en convaincre 66%, 75%, 99%, est-ce moral ? La source de malheurs
qu’est la loi est un jeu pour le mal. Le mal cherche à contrôler les gens pour détruire leur valeur. Il
se fiche de savoir qui asservit qui, ou pourquoi.
Il n’y a aucune moralité dans la loi. La pensée démocratique nous dit que du moment que le groupe de votant légal approuve une loi il est juste de l’infliger au peuple. Pourquoi la destruction de votre liberté serait-elle acceptable simplement parce que quelqu’un d’autre l’a dit ? Le mal devient-il juste lorsque davantage de monde le désire? Le mal devient-il juste si tout le monde le désire ? La tyrannie d’un seul roi est la même que la tyrannie de cent millions de rois. C’est la nature coercitive de la loi qui est mauvaise; la manière dont la loi est créée est sans importance.
Dissimuler la tyrannie dans les rouages du gouvernement représentatif et du vote majoritaire est une banalité dans notre monde moderne. Après des millénaires de royauté et de chefs de guerre, les gens ont appris à voir une partie du mal dans la tyrannie. Il a fallu des millénaires pour rejeter la notion de noblesse et de règne de droit divin. Aujourd’hui beaucoup comprennent qu’il n’existe aucun droit de naissance pour régner sur les autres comme roi. Mais la rouerie du mal a déplacé cette charge sur des concepts individuels et non plus sur lui-même. Le mal inculque aux modernes que la royauté et les dictateurs étaient une erreur mais que se soumettre à ses voisins est juste.
Au début de l’histoire des États-Unis la majorité permettait l’asservissement et la déshumanisation
des africains. La loi de la démocratie rendait-elle l’esclavage moral ? Les théories comme la “loi du
plus grand nombre” sont fondamentalement mauvaises. Le mal voudrait vous faire croire que le mal est bon, et que la liberté est l’anarchie.
Du point de vue d’un individu libre, il est épouvantable de voir les membres d’une démocratie non seulement d’accepter la “loi de la majorité” et toutes ses formes de répercussion sur leurs vies mais également d’observer ces mêmes victimes infliger différentes versions de la moralité à leurs voisins.
Certains pensent que les démocraties sont des formes de gouvernement sûres et justes puisque la majorité des gens est respectable. Ils pensent que la majorité établira de bonnes règles pour la
minorité. Cette croyance présente deux mensonges. Premièrement que la loi est noble ; qu’il est juste de forcer la minorité à obéir. Deuxièmement que la minorité laissée à elle-même détruirait la vie de tous les autres. La minorité est contrôlée et forcée par un système policier et de droit à se conformer à un comportement correct qui serait autrement défini comme crime. Rien de tout ça ne consiste à défendre la liberté de la majorité. Cela a plutôt à voir avec le contrôle de la minorité. Il s’agit de conditionner la majorité au penchant pour le mal. La soif du pouvoir sur les autres est l’appât de la démocratie.
--
? *La Fin du Mal, Jeremy Locke - Chapitre VI : Démocratie ? Règle de la majorité ? No57*
*Chapitre VI : Démocratie*
*Plan des émissions du Chapitre VI : Démocratie* No ----------------- Date ----------------- Thème
56 vendredi 27 octobre 2023 L'esclavage usurpe la liberté
? *57 samedi 28 octobre 2023 Règle de la majorité*
00:00 *Émission N°57*
12:57 *Règle de la majorité*
18:10 _Fin de la minute de lecture du jour_
58 dimanche 29 octobre 2023 Il n'y a pas de majorité
59 lundi 30 octobre 2023 Violence et destruction
60 mardi 31 octobre 2023 Mal parfait
#LaFinDuMal #JeremyLocke #Démocratie
--
? Retrouvez la vue d'ensemble de nos émissions et les textes jour par jour sur notre site web : https://la-fin-du-mal.brest.buzz/2023/10 ? *Tutoriels des émissions 1mn de lecture par jour :* https://la-fin-du-mal.brest.buzz/1mn-de-lecture-par-jour-tutoriels/
? *Votre fiche de lecture du jour :* https://la-fin-du-mal.brest.buzz/lafindumal/index.html#p=70
?  *Votre défi quotidien :* Postez _en commentaire sous la video_ la phrase qui vous parle le plus, celle que vous voulez retenir
? *Playlist :* https://youtube.com/playlist?list=PLJmnkF2PXB3vVrqZLsewRmpD6zbUi9nLH&feature=shared
? *Liste des émissions produites et à venir :* https://workflowy.com/s/la-fin-du-mal-jeremy/OEFKLtmAzkZCDWNx
? *Téléchargement du document d'accompagnement des émissions* : https://sh.brest.buzz/lafindumalvf
...
https://www.youtube.com/watch?v=7HAZyw0CwEY
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

VIDEO
GEORG
Controlling
VIDEO
BULLE
Controlling
LA FI
Controlling
VIDEO
WEB-J
Controlling
VIDEO
TUTOR
VIDEO
COMME
Controlling
VIDEO
? LA
Controlling
VIDEO
RÉP
VIDEO
LE DI