LBRY Block Explorer

LBRY Claims • Climat---Le-Film

f36c8697f4b550928a2d5a8da8b823ba16ccbc08

Published By
Created On
19 Apr 2024 17:52:03 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
CLIMAT : LE FILM (la froide vérité) VOSTFR
Le 22 mars 2024.

Ce film montre que l'alarme climatique est une peur inventée qui n'a aucun fondement scientifique. Il montre que les études classiques et les données officielles ne confirment pas l'affirmation selon laquelle nous assistons à une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes - ouragans, sécheresses, vagues de chaleur, incendies de forêt et autres. Elles réfutent catégoriquement l'affirmation selon laquelle les températures et les niveaux actuels de CO2 dans l'atmosphère sont anormalement élevés et inquiétants. Au contraire, par rapport au dernier demi-milliard d'années de l'histoire de la Terre, les températures et les niveaux de CO2 actuels sont extrêmement et inhabituellement bas. Nous sommes actuellement dans une période glaciaire. L'étude montre également qu'il n'existe aucune preuve que l'évolution des niveaux de CO2 (qui ont changé à de nombreuses reprises) ait jamais été "à l'origine" d'un changement climatique dans le passé.

Pourquoi alors nous dit-on, encore et encore, que le "changement climatique catastrophique causé par l'homme" est un fait irréfutable ? Pourquoi nous dit-on qu'il n'y a aucune preuve qui le contredise ? Pourquoi nous dit-on que quiconque remet en question le "chaos climatique" est un "platiste" et un "négationniste de la science" ?

Le film explore la nature du consensus qui sous-tend le changement climatique. Il décrit les origines du financement de la lutte contre le changement climatique et la montée en puissance de l'industrie du climat, qui pèse des milliers de dollars. Il décrit les centaines de milliers d'emplois qui dépendent de la crise climatique. Il explique l'énorme pression exercée sur les scientifiques et autres personnes pour qu'ils ne remettent pas en question l'alarme climatique : retrait des fonds, rejet par les revues scientifiques, ostracisme social.

Mais l'alarme climatique est bien plus qu'un simple moyen de financement et de création d'emplois. Le film explore la politique du climat. Dès le début, la peur du climat a été politique. Le coupable était le capitalisme industriel de libre marché. La solution consistait à augmenter les impôts et à renforcer la réglementation. Dès le début, l'alarme climatique a attiré, et a été adoptée et promue par les groupes favorables à un gouvernement plus important.

C'est le clivage politique tacite qui se cache derrière l'alarme climatique. La peur du climat attire particulièrement tous ceux qui font partie de l'establishment tentaculaire financé par les pouvoirs publics. Cela inclut l'intelligentsia occidentale, largement financée par des fonds publics, pour qui le climat est devenu une cause morale. Dans ces cercles, critiquer ou remettre en question l'alarme climatique est devenu un manquement à l'étiquette sociale.

Le film comprend des entretiens avec un certain nombre d'éminents scientifiques, dont le professeur Steven Koonin (auteur de "Unsettled", ancien doyen et vice-président de Caltech), le professeur Dick Lindzen (ancien professeur de météorologie à Harvard et au MIT), le professeur Will Happer (professeur de physique à Princeton), le Dr John Clauser (lauréat du prix Nobel de physique en 2022), le professeur Nir Shaviv (Racah Institute of Physics), le professeur Ross McKitrick (Université de Guelph), Willie Soon et bien d'autres encore.

Le film a été écrit et réalisé par le cinéaste britannique Martin Durkin et constitue la suite de son excellent documentaire de 2007 intitulé The Great Global Warming Swindle (La grande escroquerie du réchauffement climatique). Tom Nelson, un podcasteur qui examine en profondeur les questions liées au débat sur le climat depuis près de vingt ans, est le producteur du film.

#ClimateTheMovie sera disponible gratuitement sur de nombreux sites en ligne à partir du 21 mars 2024. Des sous-titres dans de nombreuses langues sont actuellement créés par la Fondation Clintel. Suivez @ClimateTheMovie et @ClintelOrg pour les mises à jour.

Source : capture avec les sous-titres en français ?
Lien vers : [la chaine YouTube](https://youtu.be/zmfRG8-RHEI) Clintel
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

VIDEO
1.2 M
VIDEO
MEYSS
Controlling
VIDEO
LES D
VIDEO
GUERR
Controlling
VIDEO
LES D
Controlling
VIDEO
PROBA
Controlling
VIDEO
MDL R
Controlling
VIDEO
L’
Controlling
VIDEO
BRIGI