LBRY Block Explorer

LBRY Claims • cpRkj.caa

e71cdf57f2e899e79460bc882047abfa661cd611

Published By
Created On
21 Apr 2023 17:18:26 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
#Stratpol | Bulletin N°1️⃣3️⃣0️⃣. UPAB-1️⃣5️⃣0️⃣0️⃣B vs OTAN ??, Fouquier-Tanguy ??, Li Shangfu ?? à Moscou ?? : 2️⃣1️⃣ Avril 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣
Heureux de vous retrouver chers abonnés pour un nouveau numéro de Stratpol. On vous annonce l'ouverture d'une page pour les auteurs non édités sur le site : Stratpol.com. Allez la consulter et vous nous en direz des nouvelles.

Avant de débuter cette capsule, joyeuses pâques à tous nos frères orthodoxes qui sont quotidiennement persécutés par le régime de Kiev. On prie pour eux et nous pensons à eux en ces temps difficiles.

Entrons désormais dans le vif du sujet avec quelques nouvelles économiques : La première est intéressante et elle est signée Christine Lagarde ??, Président de la Banque centrale européenne ?? qui nous explique dans une de ses déclarations qu'il y'a un risque de montée de l'inflation en raison de l'affrontement entre les États-Unis ?? et la Chine ??. En effet, dès qu'il y'a un combat entre deux puissances économiques dans le monde, comme c'était le cas avec la Russie ??, il existe donc toujours des risques d'inflation. Donc, il serait temps que Washington se calme et il serait surtout intelligent que les puissances européennes leur explique cela au lieu de s'aligner bêtement derrière l'oncle Sam contre Pékin comme il l'avaient fait auparavant avec Moscou.

On avait sinon évoqué dans nos précédentes éditions les soucis que posaient les exportations massives des denrées alimentaires ukrainiennes ?? notamment d'un point de vue agricole. On parle en fait de la "qualité" de ces produits... Faîtes attention encore une fois à ce que vous mangez ou achetez. Les poulets venant de Kiev sont certes cinq fois moins chers mais ils sont gavés d'antibiotiques et de toute sorte de produits nuisibles à la santé.

En raison de la décision de la Commission européenne de renouveler pour un an la suspension des droits de douane sur les importations ukrainiennes ??, le ministre polonais de l'Agriculture Henryk Kowalczyk ?? a décidé le 5️⃣ avril, de démissionner de son poste. La levée des droits de douane pour l’entrée des produits agricoles ukrainiens à la frontière perturbe en effet fortement les marchés locaux depuis plusieurs mois et alimente la colère. La Slovaquie ?? et la Hongrie ?? ont suivi le mouvement et l'union Européenne ?? pourrait sans doute en décidant de prendre des mesures équivalentes de faire l'impasse sur ces produits suivre ces nations. La pseudo donc solidarité avec l'Ukraine ?? se résume donc essentiellement à ce que le pays se batte jusqu'au dernier Ukrainien pour les beaux yeux de Volodymyr Zelensky ?? et Joe Biden ?? et pour les rêves d'empire de Varsovie. Pour le reste, personne n'en a rien à faire...

En préparant l'émission sur Russia Today consacrée à l'Inde ?? (lien : https://odysee.com/@Paolino_84:1/L_echiquier_Mondial....rmin%C3%A9e:d), la chaîne bien que suspendue voire supprimée en occident ne déposera pas les armes. C'est juste un échauffement comme le prouve du reste notre ami Xavier Moreau ???? qui tourne régulièrement ses émissions de l'Échiquier Mondial. Pour revenir à l'émission et en préparant celle-ci, on s'est rendu compte que Vladimir Poutine ?? a réussi son pari en faisant de la Fédération de Russie ?? la cinquième économie du monde. Lui évoquait notamment un PIB égal au pouvoir d'achat même si ce n'est pas un calcul même si ça ne veut pas dire grand-chose. L'essence à titre d'exemple coûte deux fois moins cher en Russie ?? qu'en France ??. Si vous additionnez les prix vous vous dîtes que vous payez le double mais ce n'est pas ça qui calcule forcément le pouvoir d'achat d'autant que le dollar nuit à la compétitivité et c'est complètement différent. Cette parité du pouvoir d'achat sert à classer des nations en fonction de leur activité peoductive, on va utiliser ça plutôt que le PIB nominal rendu en dollar qui ne vecot aujourd'hui plus rien dire.

D'après ce classement réalisé par le front monétaire international (F.M.I), on constate que la Chine ?? est très loin devant les États-Unis d'Amérique ?? au niveau du PIB parité au pouvoir d'achat. On apprend également sans surprise que l'Inde ?? occupe la troisième place du podium et donc la Russie ?? cinquième finissant ainsi par dépasser assez nettement l'Allemagne ?? . C'est du reste probablement lié à l'effondrement industriel de Berlin dû essentiellement à l'augmentation des coups de l'énergie. On constate aussi que la Turquie ??, l'Indonésie ?? et le Brésil ?? sont devant la France ??. L'hexagone néanmoins a dépassé le Royaume-Uni ?? et ce dont on s'aperçoit c'est que le PIB de l'Asie est en pleine extension tandis que celui des républiques occidentales est lui en baisse surtout en Europe où la désinstrualisation malheureusement bat son plein.

La suite en commentaire de la vidéo ↩️
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
English
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
#STRA
Controlling
VIDEO
#STRA
Controlling
VIDEO
#STRA
VIDEO
FC BA
VIDEO
FC BA
VIDEO
?? SE
Controlling
VIDEO
DONAL
Controlling
VIDEO
VIDEO
JUVEN