LBRY Block Explorer

LBRY Claims • ©revue-de-presse-actualités

e5e8aa621192a590b1a4c4dd54650800c923d462

Published By
Created On
20 Dec 2023 20:15:32 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
©Revue de presse actualités d’Afrique RadioTamTam AFRICA du 20 décembre 2023
Good morning africa, Good Evening africa, Rejoignez-nous en direct debout ensemble

Bienvenue à la ©Revue de presse aperçue sur l’actualité africaine du mercredi 20 décembre 2023 où nous explorons certaines des plus grandes histoires du continent cinq fois par semaine à RadioTamTam Africa.
Après le coup d’Etat au Gabon : Le Gabon rappelle son ambassadeur car il y a des tensions diplomatiques avec l'Angola. Le ministère gabonais des Affaires étrangères a écrit aux autorités angolaises pour annoncer le retour de son ambassadeur selon plusieurs sources. Un rappel officiellement «pour consultations », dit le courrier. Car il y a des désaccords qui auraient émergé entre les deux pays après le coup d’État du 30 août. Ces tensions ce sont poursuivis jusqu'au sommet de la communauté des États d’Afrique Centrale CEEAC, vendredi dernier, qui a maintenu sa suspension du Gabon.
Comme par hasard le président angolais Joao Lourenço est le seul chef d’État de la sous-région que le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas encore vu. Diplomatiquement, c’est à cause d’un agenda incompatible côté angolais que le rendez-vous n’a pas encore eu lieu entre Libreville et Luanda.
En tout cas, plusieurs événements expliqueraient ce coup de froid entre les deux pays. Certaines sources expliquent que l'ambassadeur angolais au Gabon aurait été plutôt frileux avec le nouveau pouvoir suite au coup d'État. L’absence d’officiels des gabonais lors des cérémonies pour l'anniversaire de l’indépendance de l’Angola organisées à Libreville en novembre 2023 n’aurait pas plu à Luanda.
Siège de la CEEAC d'autres nuages de tensions ont éclaté au sein du siège de la CEEAC, au Gabon, entre les employés et la nouvelle direction incarnée par son Secrétaire Général angolais Gilberto da Piedade Verissimo. Plusieurs sources disent, à son arrivée il y a trois ans, il aurait demandé une remise à plat des contrats des agents et aurait accordé plus de place aux Angolais dans l’organisation.
Une grogne au sein du personnel qui suscite une certaine tension. Cette colère est étalée sur les réseaux sociaux ou des groupes WhatsApp. La direction de la CEEAC y aurait vu cela comme une opération de déstabilisation. Gilberto da Piedade Verissimo aurait d’ailleurs milité pour que le siège de la CEEAC déménage à Malabo.
Lors du sommet en Guinée Équatoriale vendredi dernier la presse gabonaise raconte que le président Lourenço aurait fait un passage éclair juste pour voter en faveur du maintien des sanctions. A l'unanimité la CEEAC a d'ailleurs maintenu la suspension du Gabon.
Unis dans la concorde et au-delà des frontières, c’est enfin notre essor vers la félicité. Je vous remercie.
Bonjour et bonne semaine, je me présente Félicité VINCENT CEO FOUNDER de RadioTamTam Africa et Journaliste en stratégie marketing et innovation, passionnée de la webradio marketing digitale. Contactez-nous si vous souhaitez que je travaille pour vous.

J'ai le grand plaisir de présenter la Revue de presse des médias africains RadioTamTam AFRICA du 20 décembre 2023. N'oubliez pas que vous pouvez suivre notre couverture de l'Afrique et du monde d’Afrique sur les réseaux sociaux et via notre site internet.

Aidez à maintenir les conversations.

Soutenez le réseau RADIOTAMTAM AFRICA et défendez un journalisme digne de confiance qui vous tient informé, éclairé et connecté. Votre don alimente des reportages approfondis, des informations impartiales et des histoires qui suscitent la réflexion et qui comptent.

Rejoignez-nous pour maintenir une source essentielle de connaissances et de perspectives pour un avenir meilleur. Agissez maintenant avec votre soutien aujourd’hui. Faire un don

Nous avons besoin de vous et, nous espérons que vous donnerez une suite favorable de votre part, je vous exprime ma gratitude et ma reconnaissance chers donateurs potentiel.✍ Merci pour votre générosité

Bienvenue dans la nouvelle revue de presse des médias africains RadioTamTam AFRICA, vous êtes en direct live sur toutes nos plateformes de diffusion des réseaux sociaux et ravie de vous retrouver. Nous vous présentons la revue des médias africains du 20 décembre 2023.

? Suivez nous sur Facebook
/ radiotamtam
Ecoutez, c'est votre radio : https://cutt.ly/g23l7nV
Quand le rythme des Tam-Tam change, il faut changer la manière de danser.
Contactez nous pour les reportages, annonces et publicités
Contact WhatsApp Vidéo via ce lien : https://cutt.ly/cMur2oz
RadioTamTam sur Odysée https://odysee.com/@radiotamtam9710:8
Pour écouter l’émission en direct : https://cutt.ly/gB1Ar53
Téléchargez notre App store : https://cutt.ly/dNZ6a4b
Téléchargez Google Play : https://cutt.ly/JNZ6TiM
Agissons ensemble : https://cutt.ly/mMPzpGy
...
https://www.youtube.com/watch?v=bmvrRAmj9Wc
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Unspecified
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
EMISS
Controlling
VIDEO
@RADI
Controlling
VIDEO
©REV
Controlling
VIDEO
RADIO
Controlling
VIDEO
@RADI
Controlling
VIDEO
RADIO
Controlling
VIDEO
RADIO
Controlling
VIDEO
@RADI
Controlling
VIDEO
@RADI