LBRY Block Explorer

LBRY Claims • comment-j'ai-sauvé-3-papillons-dans-la

dda9e56f7021b34ec442b26eef2374b74616eec9

Published By
Created On
18 Jun 2023 14:43:12 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Comment j'ai sauvé 3 papillons dans la France qui détruit sa nature
Plus il y a d'affiches sur la protection de la nature, et plus cette nature est détruite.
Il y a un acharnement à détruire le moindre petit lieu de nature sauvage en France, et ceci particulièrement depuis ces 5 dernières années.
J'ai réussi à convaincre ces personnes de ne pas broyer des pieds de fenouil, afin de préserver 3 chenilles du papillon, le machaon. Non latin: Papilio machaon.

Je suis retourné par la suite filmer sur ce lieu, et les personnes ici, ont bien laissé le fenouil sans faire la moindre tonte jusqu'à la fin du printemps de l'année suivante, permettant ainsi au machaon de ne pas être tué ici.

Si ces personnes ont respecté ce lieu le temps du cycle de développement du machaon, c'est bien.

Mais sur ce lieu, depuis, et sur des milliers d'autres lieux similaires, l'acharnement à tondre et à débroussailler, a fait disparaître de manière définitive toutes les plantes sauvage telles que celles que j'ai filmées ce 29 juillet 2014, au bord de cette vigne, de ce bosquet et de cette petite route.

Les plantes hôtes, c'est à dires celles qui fournissent la nourriture aux chenilles, et aussi les plantes dont les fleurs sont riches en nectar, permettant ainsi aux papillons de se nourrir à leur stade adulte,
eh bien toutes ces plantes indispensables à la vie des papillons, ont été supprimées de manière définitive.

En l'espace de 5 ans, pleins de lieux en France sont devenu méconnaissables.
Ces lieux étaient fleurit de fleurs sauvages et on pouvait y voir des papillons.
Ces mêmes lieux sont maintenant monotones avec une pelouse rase sans fleurs et sans papillons, avec à la place dessus, des amas d'herbes hachées pourrissantes et très souvent des personnes qui tondent ou qui débroussaille faisant du bruit avec leur moteur de tondeuse.

Ce film démontre aussi le grand n'importe quoi d'une France qui détruit de plus en plus sa nature sauvage et qui en même temps possède des politiciens qui se revendiquent de plus en plus écologistes.

La dernière minute du film, on peut voir à seulement quelques kilomètres de là, des bords de routes fleuris de fleurs exotiques.
Ces fleurs, les cosmos, originaire des États-Unis et du Mexique, ont été installées ici après un travail du sol, un achat de ces graines exotiques, puis un semi de ces graines.

Nous avons là un acte d'une incroyable imbécillité car ces fleurs de cosmos ne peuvent pas permettre aux papillons de se développer car elles ne sont pas comestibles pour les chenilles, et sont mises à la place des plantes naturelles comme le fenouil, les mauves, les oseilles... Qui, elles, permettent le cycle complet de développement de nombreuses espèces de papillons.

Ces semis de fleurs exotiques permettent surtout de se mettre pleins de sous-sous dans la popoche de ceux qui les vendent, et en même temps de ruiner les fond publics.

La France, je ne sais pas si elle le fait encore, a subventionné ces semis de prairies fleuries exotiques sur pleins de lieux.

Ainsi, chaque citoyen s'est vu obligé de participer au financement de ces prairies fleuries exotiques nuisibles à la nature.
Et ceci en désaccord avec toute personne ayant des connaissance ne serait-ce que de base sur la nature, et ayant été mis au courant de l'affaire.

Sur les sachets de graines, les vendeurs se gardent bien d'indiquer que ce sont des graines de fleurs exotiques, ils mettent les noms et parfois uniquement les noms latins, ce qui embrouille beaucoup d'acheteurs.

Celui qui passe le rotofil, dit avoir, un jours, tué ainsi un serpent.
J'ai déjà enregistré ce type de témoignage que l'on peut voir dans des vidéos que j'ai mis en ligne.
Ceux qui tondent, débroussaillent à la machine, et même ceux qui fauchent pour le foin, tuent beaucoup de reptiles et de papillons à leur stade adulte, car ils réalisent ceci souvent le matin quand il fait frais, et ces animaux engourdit par le froid, ne peuvent pas fuir et se font tuer.
...
https://www.youtube.com/watch?v=IHD7L_kcr-w
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
CHêN
Controlling
VIDEO
1/2 S
Controlling
VIDEO
BERGE
Controlling
VIDEO
FLEUR
Controlling
VIDEO
FORê
Controlling
VIDEO
DANS
Controlling
VIDEO
ORNIT
Controlling
VIDEO
LE SA
Controlling
VIDEO
ANDRO