LBRY Block Explorer

LBRY Claims • coups-de-feu-des-effectifs-2

cef85a93012279d3cc7846c481ebc99dd76b975b

Published By
Created On
30 Jan 2024 22:48:22 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Coups de feu: des effectifs supplémentaires de la SQ à Sept-Îles
La Sûreté du Québec a déployé des effectifs supplémentaires à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, à la suite d’événements violents survenus au cours des dernières semaines.

Des trafiquants de drogues se livrent une guerre et des coups de feu sont tirés, atteignant des résidences.

La Sûreté du Québec a adopté un ton rassurant, mais le public est invité à garder l’œil ouvert. Que ce soit au centre d’achat, au restaurant ou dans la rue, le corps de police s’affiche.

Sachant que des individus liés aux crimes organisés se livrent une guerre entre eux, des citoyens estiment que le danger n'est pas immense, mais une citoyenne rencontrée par les policiers ne cache pas son inquiétude.

«Moi je n'aime pas ça du tout que ça se passe dans notre région. Ce n'est pas l'fun, on est une région tranquille», a-t-elle témoigné à TVA Nouvelles.

Le lieutenant André-Pierre Doré a discuté avec des citoyens au restaurant McDonald mardi matin.

«Quand on prend le temps de leur parler et leur expliquer la vraie situation, on sent que ça apaise beaucoup les gens. Les gens se fient sur des bribes d'information, le voisinage et ce qu'ils entendent à gauche et à droite. Mais quand ils ont l'histoire un peu plus complète et voient les policiers qui travaillent pour eux, ça rassure la population», a -t-il indiqué.

Cette opération de visibilité est directement liée aux événements de vendredi dernier au cours desquels des coups de feu ont été tirés sur la route 138, entre Port-Cartier et Sept-Îles, à partir d’un véhicule sur une autre voiture.

Une balle perdue s’est logée dans une résidence. Il y a un mois, une résidence du parc Ferland a été atteinte de plusieurs projectiles.

Les policiers demandent la collaboration des citoyens pour signaler la présence d’individus qu’ils jugent suspects.

«Les gens qui commettent ces crimes-là, le crime organisé, ne proviennent probablement pas de la région et doivent consommer de la nourriture et faire le plein d’essence. On est allé voir beaucoup les restaurants et stations-service. Aujourd’hui, on va vraiment voir la population, humaniser le travail des policiers et ainsi, peut-être, récolter le petit bout de casse-tête qui manque pour avoir une vue d’ensemble sur les événements», a mentionné le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, qui s'est spécialement déplacé de Saguenay à Sept-Îles cette semaine pour gérer sur place les communications du corps de police.

Si la Sûreté du Québec recherche activement les auteurs des plus récents événements impliquant des tirs d’armes à feu, le corps de police a souligné qu’il a tout de même été très actif au cours des derniers mois auprès des trafiquants de drogue.

«Le dernier événement survenu vendredi, effectivement, c’est très nébuleux. Des coups de feu tirés d’une voiture sur une autre voiture. Il n’y a pas de victime, pas de plaignant là-dedans. Pour nous, c’est difficile d’avancer dans l’enquête quoique l’enquête se poursuit néanmoins. Mais dans les autres dossiers, il y a eu des arrestations. Depuis le mois de mai, on parle de 50 arrestations sur la Côte-Nord de présumés trafiquants. Trente et un mille comprimés de métamphétamines ont été saisis, [mais aussi] 46 000$ et 5 véhicules en biens infractionnels [lors de] 43 perquisitions. Les policiers sont très très très actifs», a précisé Hugues Beaulieu.
...
https://www.youtube.com/watch?v=evMK30yDJoU
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
UN MA
Controlling
VIDEO
MANIF
Controlling
VIDEO
HAUSS
Controlling
VIDEO
COUVR
Controlling
VIDEO
JOHNN
Controlling
VIDEO
ALLER
Controlling
VIDEO
UN LA
Controlling
VIDEO
FINI
Controlling
VIDEO
LA FA