LBRY Block Explorer

LBRY Claims • ?-guidance-témoignage-je-suis-3

b4b3fe47793399a0aab97caf3d0acc3381a833ff

Published By
Created On
12 May 2021 19:34:54 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
? Guidance Témoignage : JE SUIS remplit notre bouche d’Esprit
?Quelques éléments de l’émission du mercredi 12 mai 2021

Manger et dire. L’outil du corps pour manger et pour dire est le même, l’unique. Avec le même organe, je dévore et je donne. J’absorbe la matière et je donne de l’information, du subtil. Hier lors de l’émission que David a animée sur la nouvelle lune, il a posé aux auditeurs dont j’étais, la question de l’endroit où le vide se fait sentir en nous. Immédiatement est venue à ma conscience la bouche. C’est dans la bouche, ce cratère de volcan qui ouvre sur les profondeurs insondables de la terre, que je ressens le vide, c’est dans cette ouverture qui conduit le plus facilement à l’intérieur de moi, que je sens l’absence de substance. C’est étrange, c’est comme si je ne m’étais jamais posé la question. C’est étrange, car j’aurais parié que le vide se ferait sentir dans le ventre. C’est tellement répété, annoné…
Je comprends mieux cette envie récurrente d’avoir toujours quelque chose en bouche. L’envie est d’autant plus grande depuis que je ne mâche plus, que je me nourris de liquide. Boire et non pas mâcher a mis en évidence le vide. Le liquide passe vite en bouche. Lorsque je m’autorise quelques graines de tournesol à broyer, ou même une purée de sésame à déguster, tout à coup, je me sens vivante, je me sens humaine. La perception de la matière en bouche donnerait-elle de la consistance à mon existence ? Si tel est le cas, c’est là la signature de l’identification à la substance dense. La bouche du bébé cherchant le sein de sa mère pour commencer son parcours humain est sans doute le premier signe de perception de moi sur terre, premier signe qui reste gravé dans mes cellules, dans la biologie de mes croyances.
La bouche est aussi l’organe du verbe. L’oralité qui invite à « ô dis-le » ne viendra que plus tard. Environ 2 années de vie terrestre vont être nécessaires avant que l’enfant ne prenne conscience qu’il a avec les mots de sa bouche, un pouvoir, une existence.

Je comprends aujourd’hui la prééminence de la bouche qui prend, sur la bouche qui donne. Je comprends aujourd’hui que le vide de la bouche qui cherche la substance dense peut être remplacé par le plein de la bouche qui dit l’Esprit qui vit en moi.
Je vois tous ces repas de mon enfance où manger et dire se mélangent, ou manger et se taire sont aussi un mélange, je vois les enjeux des deux qui se mêlent et je comprends mieux. Je vois aussi le dernier repas de Jésus avec les Apôtres où le Christ apprend à remplacer la nourriture terrestre par le Verbe, par ce don des langues qui viendra plus tard avec la descente de l’Esprit Saint sur ceux qui ont accepté l’Ascension.

En vrai, je ne comprends pas tou
...
https://www.youtube.com/watch?v=5c0NxBWCOrM
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
? GUI
Controlling
VIDEO
? ? G
Controlling
VIDEO
? CE
Controlling
VIDEO
? COM
Controlling
VIDEO
? COM
Controlling
VIDEO
? GU
Controlling
VIDEO
DéSE
Controlling
VIDEO
? GU
Controlling
VIDEO
#37 S