LBRY Block Explorer

LBRY Claims • Grèce-vers-un-parc-automobile-tout-électrique-de-Volkswagen-sur-île-Astypalea

af5e34ef6fa5c3d8ec7d4db51b7244ce6200f05c

Published By
Created On
6 Nov 2020 21:58:34 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Grèce : vers un parc automobile tout électrique de Volkswagen sur l'île d'Astypalea
AFP parue le 04 nov. 2020 - 16h17
La Grèce et le géant allemand de l'automobile Volkswagen ont annoncé mercredi avoir signé un accord de "décarbonisation" de l'île d'Astypalea, en mer Egée, à travers un parc automobile tout électrique.

Appelé "Smart and sustainable island", ce projet vise à remplacer les véhicules circulant actuellement sur cette île de 1 300 habitants, visitée chaque année par 72 000 touristes, par un millier de véhicules électriques Volkswagen.

L'État grec doit engager six millions d'euros pour inciter au retrait des vieux véhicules tandis que Volkswagen offrira à bas prix des véhicules aux habitants ou entrepreneurs d'Astypalea, selon une source gouvernementale grecque.

"Astypalea donne un aperçu de l'avenir" de l'utilisation de l'énergie verte, a souligné le vice ministre grec des Affaires étrangères Costas Fragkogiannis en présentant ce projet en visioconférence avec le directeur général de Volkswagen Herbert Diess, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le maire d'Astypalea Nikolaos Komineas.

"La politique, les entreprises et la société ont la responsabilité de limiter le changement climatique", a déclaré Herbert Diess soulignant que l'objectif à long terme de son groupe était "la mobilité pour tous sans affecter le climat".

Pour sa part, le Premier ministre a indiqué qu'"Astypalea devrait devenir un modèle de développement durable pas seulement au niveau national mais aussi au niveau européen et mondial". "La décision de Volkswagen d'investir en Grèce est un vote de confiance pour les perspectives de développement en Grèce", a-t-il relevé.

Le gouvernement conservateur de M. Mitsotakis, au pouvoir depuis plus d'un an, veut attirer des investisseurs étrangers en vue de redémarrer l'économie du pays toujours en convalescence depuis la crise financière profonde qu'il a traversée (2010-2018). En octobre, il avait signé avec le géant américain Microsoft un accord d'investissement d'au maximum un milliard d'euros pour bâtir une infrastructure de stockage sur le "cloud" (informatique à distance) dans l'agglomération d'Athènes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés – © Agence France-Presse
Author
Content Type
Unspecified
image/jpeg
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
IMAGE
LA R
Controlling
IMAGE
L'éN
VIDEO
ELISE
Controlling
IMAGE
PRODU
IMAGE
PHOTO
Controlling
IMAGE
30 ME
Controlling
IMAGE
CRYPT
Controlling
IMAGE
QU’
Controlling
IMAGE
LE FR