LBRY Block Explorer

LBRY Claims • nam-myoho-rengue-kyo-?-anecdote-et

91466d2276c75c0add59550b813c3248e6c0d5f9

Published By
Created On
29 Oct 2021 13:54:00 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Nam Myoho Rengue Kyo ? Anecdote et explications ?
?Signification à 2:02??

Un jour, un père donna à son fils une petite carte avec joliment écrit à la plume ce Mantra. Il lui dit qu'il pouvait la réciter quand il en ressentait le besoin.
Le jeune garçon, curieux, remercie son père et pris la carte sans dire un mot.
Les mois et les années passèrent sans que jamais, père et fils ne reparlent vraiment de cette carte. Cependant dans son inconscient, le garçon avait comme une chanson qui récitait souvent cette phrase, en boucle, à different moment de la journée et de la nuit..
Celle-ci était fortement accompagnée d'intentions de bienveillance, de protection, de confiance et même de foi...Il n'en connaissait pourtant pas le sens, mais son Cœur savait...
Ce jeune homme est maintenant adulte et Guérisseur et avec le recul et les prises de conscience, il ne peut qu'éprouver une profonde gratitude envers son Amour de Père ❤ Ce dernier fête d'ailleurs son anniversaire aujourd'hui, et son départ à la retraite ? MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE PAPA ET Lumineuse Jour Née ? JE T'AIME ❤
Maruruuru Ta'u Vavitu Meerahi ?


La récitation de Nam-myoho-renge-kyo, également appelée Daimoku (« titre » en japonais), est la pratique principale du bouddhisme de Nichiren. Elle permet de révéler l’état de bouddha inhérent à la vie, qui se manifeste par l'émergence naturelle de joie, de vitalité, de courage, de sagesse et de compassion.

Le principe de l’invocation de Nam-myoho-renge-kyo a été établi par Nichiren, le 28 avril 1253. « Myôhô Renge Kyô » est, littéralement, le titre japonais du Sûtra du Lotus. Mais pour Nichiren, ces mots représentent bien plus que le titre d'un texte bouddhique. Ils sont l'expression de la Loi de la vie à laquelle le Bouddha s'est éveillé.

Nam-myoho-renge-kyo ne représente qu’une seule expression, mais ce n’est pas une expression ordinaire car elle est l’essence de tout le Sûtra. Vous demandez si l’on peut atteindre la bouddhéité par la seule récitation de Nam-myoho-renge-kyo, et c’est bien la plus importante de toutes les questions. C’est le cœur de tout le Sûtra et la substance de ses huit volumes.
Nichiren, La phrase unique et essentielle, Écrits, 932-933.

La signification de Nam-myoho-renge-kyo

De manière succincte, Nam-myoho-renge-kyo pourrait se traduire par : « Je me consacre à la Loi merveilleuse du Sûtra du Lotus », ou encore : « Je mets ma vie en harmonie avec la vie de l'univers ».

Voici une explication plus détaillée des concepts exprimés dans cette phrase :

• Nam : Nam est un mot dérivé de la translittération du mot sanskrit namas qui signifie « se consacrer à », « respecter du fond du coeur », et exprime une forte foi.

• Myôhô :
...
https://www.youtube.com/watch?v=2-muNdUSvXY
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
LE MA
Controlling
VIDEO
L'AMO
Controlling
VIDEO
OM KU
Controlling
VIDEO
?IMME
Controlling
VIDEO
EXPé
Controlling
VIDEO
MUSIQ
Controlling
VIDEO
? LET
Controlling
VIDEO
?COUR
Controlling
VIDEO
GOLDE