LBRY Block Explorer

LBRY Claims • philippe-morier-genoud-tout-ce-qui-vient

908746f3fa84e58803990960e15bfe009692c6f3

Published By
Created On
18 Jan 2021 14:11:45 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Philippe Morier-Genoud – " Tout ce qui vient de la terre doit retourner à la terre "
C’est à l’évènement ‘Rencontre élément terre’ à Château d’Oex, que j'ai rencontré le Biologiste de Rossinière qui développe de nouvelles techniques d’épuration des eaux usées. Dans cet échange, il nous parle d’une solution totalement réaliste et simple à appliquer.

Philippe Morier-Genoud est un homme de l’ombre. Bien caché au regard de tous, il travaille sur un problème fondamental, qui concerne pourtant tout le monde. Le traitement de nos pipis et cacas. D’après lui, tout ce qui vient de la terre doit retourner à la terre. Et c’est là que se trouve effectivement déjà la solution pour ce grand fléau avec lequel nous avons à faire, quand on pense stations d’épurations, où le pipi se mélange avec le caca, les produits de lessives, tout ce que l’on verse dans l’eau, et par-dessus de tout cela, avec l’eau de la pluie. Et comme on ne peut jamais désintoxiquer et nettoyer les 100 %, des eaux toxiques que l’on ne peut plus relâcher repartent dans la rivière, les fertilisants ne repartent pas au sol et les micropolluants reviennent dans le cycle de notre alimentation.

Quelle est donc la solution ? « A la base, il faut éviter de mettre les eaux de pluies dans l’eau sale. Ensuite, c’est de séparer le bon et le mauvais. Et il faut demander le roi de la décompose, le verre de terre, de nous aider. Le verre de terre a besoin de respirer, manger et boire comme nous. On met donc un habitat à verres de terre, un compost, où l’air circule. On va faire couler l’eau sale sur ce compost qui est un filtre. La matière organique reste à la surface et sera décomposé par les verres de terres. Le reste de l’eau traverse et ce sont les bactéries qui dégradent les polluants et toxines qui nuisent à notre santé de tous. »

Pour Philippe, la solution à chaque problème se trouve dans la diversité de la nature. « Depuis des 100ènes millions d’années, elle invente des organismes nouveaux qui décomposent et savent nourrir des choses extrêmement diverses. »

Et pour conclure, si on voit une vache dans un parc qui pèse 1000 kgs, entre 3000 et 5000 kgs de verres de terre se trouvent sous elle dans un champ de 1 hectar.

https://www.rencontres-element-terre.com/
https://www.votre-cercledevie.ch/
...
https://www.youtube.com/watch?v=lBYW62zlGKg
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
COMME
Controlling
VIDEO
RENDE
Controlling
VIDEO
L’I
Controlling
VIDEO
DéCO
Controlling
VIDEO
EINE
Controlling
VIDEO
EINE
Controlling
VIDEO
Ré-A
Controlling
VIDEO
L’A
Controlling
VIDEO
QUE P