5,000,000.00 LBC
«-La-Vérité-sur-nos-Origines-»-avec-Anton-Parks-et-Romain-Prioux---NURÉA-TV
Biographie
Anton Parks est un écrivain franco-allemand, spécialisé dans les cultures de l'Orient ancien. Sa série Les Chroniques du Gírkù retrace, sous forme de récit et d'un minutieux travail de recherche, les origines de l'humanité à travers le regard des dieux de nos mythologies.
À 14 ans, Anton Parks prétend avoir reçu spontanément une multitude d'informations cohérentes sur notre passé et sur les origines extraterrestres des "dieux" de nos traditions :
J'ai été élevé dans un milieu chrétien. Comme beaucoup, j'ai fait mon catéchisme et ma communion. Tout a commencé en 1981, j'avais alors 14 ans. Au mois de mai de cette année, pour une raison totalement indéterminée, j'ai reçu mes premiers "flashs". Comment expliquer cela en des termes simples… ? Je dirai que cela s'est toujours manifesté de façon spontanée à n'importe quelle heure de la journée. Je n'ai jamais eu de contrôle sur ce phénomène[1].
Précisément vingt ans plus tard, Anton se décide à écrire sa série des Chroniques dont le contenu expose l'histoire de la civilisation la plus ancienne qui aurait accouché de notre société actuelle.
Anton Parks est le créateur d'une thèse révolutionnaire sur le codage de la langue sumérienne - étude exposée dans sa série des Chroniques où l'on retrouve tout le processus qui l'a conduit à ses découvertes inédites. Fin 2005, peu après la première édition du Secret des Étoiles Sombres, l'auteur est approché par l'équipe de Marcello G. Martorelli et Steve Currey afin de faire partie de l'expédition vers le Pôle Nord en qualité de linguiste spécialisé dans le langage Gina'abul (proto-sumérien) ; l'expédition, en raison de la disparition prématurée de Steve Currey, est ajournée.
Dès 2006, l'œuvre d'Anton Parks intéresse sérieusement le scientifique Gerry Zeitlin, un ingénieur en énergie et intervenant dans le Projet SETI, qui consacre, jusqu'à sa disparition à la fin de 2014, une bonne partie de son temps à la réalisation d'une étude poussée sur les premiers volumes des Chroniques du Gírkù. Gerry et sa femme Malou (elle-même issue des services secrets américains, proche de Georges H. W. Bush (président des Etats-Unis entre 1989 et 1993), a travaillé pour l'aérospatial) retrouvent tous deux dans les Chroniques du Gírkù des renseignements qu'ils connaissent parfaitement et souhaitent les promouvoir sur leur ancien site web Open Seti.
Anton Parks est aussi l'auteur de nombreux essais à succès. En 2009, il publie Le Testament de la Vierge, ouvrage de recherche où il révèle les sources égyptiennes du Nouveau Testament et dans lequel il développe une nouvelle théorie sur le fonctionnement hydroélectrique et électromagnétique de la Grande Pyramide de Gizeh. L'auteur reprend cette thèse dans son ouvrage La Dernière Marche des Dieux grâce à ses traductions des textes du temple d'Edfu situé en Haute-Égypte.
En 2011, Anton Parks se penche sur l'étude de fac-similés de Georges Barton datant de 1918, eux-mêmes tirés de documents sumériens considérés comme les plus anciens de l'humanité. En traduisant une dizaine de tablettes d'argile ornées de signes cunéiformes ayant échappé à la plupart des spécialistes (tablettes de Kharsag, exhumées il y a plus d'un siècle sur le site de Nipur, en Irak), Parks peut, non seulement retracer l'histoire de nos origines et celle du jardin biblique, mais également démontrer que la Genèse ne forme qu'une copie malheureuse et déformée d'un tel événement. Pahana Books publiera une version augmentée de cet ouvrage majeur dénommé Eden en 2017. Cette nouvelle publication contiendra des tablettes inédites, disponibles dans des bibliothèques universitaires et jamais traduites jusqu'à ce jour.
En 2012, Anton Parks crée sa maison d'éditions Pahana Books pour éditer ses nouveaux ouvrages et publier, en version intégrale, ses anciens titres, ceci lui permetant de bénéficier d'un contrôle total sur ses travaux.
Fin 2012, Anton Parks est approché par la maison d'édition Flammarion qui décide de publier les tomes 1, 2 et 3 des Chroniques du Gírkù en format poche dans la collection J'ai Lu.
Entre 2012 et 2013, Anton Parks traduit des textes égyptiens gravés sur les murs du temple d'Edfu (dédiés au souverain Horus) que la légende attribue au dieu de la Sagesse, Thot. Pour ce travail monumental, Parks a recours à la transcription originale d'Émile Chassinat, datant de 1933, afin de traduire de nombreux passages à la source.
Cet ensemble est tiré d'une vielle légende copiée et recopiée de nombreuses fois sur d'anciens papyrus aujourd'hui perdus. La section E.VI d'Edfu reprend en partie ces anciennes chroniques dont on prétend que Thot lui-même les rédigea en des temps inconnus. Les prêtres d'Edfu gardaient secrètement ces documents avant qu'ils ne soient finalement gravés sur les murs du temple à l'époque des derniers rois de l'Égypte antique, les Ptolémées. Ces textes apportent à la fois des informations géographiques essentielles sur l'ancienne
Et maintenant ? Oui ou non ? Peut etre alors ?
Transaction
Created
5 months ago
Content Type
Language
video/mp4
fr