LBRY Block Explorer

LBRY Claims • non-la-statue-de-mao

6e35b9d7b4c6ad1f5d7392e88d6af46928fd65e8

Published By
Created On
4 Jan 2021 22:47:16 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Non Ă  la statue de Mao
La ligue du midi s'indigne : avant même d'avoir été élu, Jean pierre Moure a déjà mis les Montpelliérains "à poil

On se souvient de l'indignation déclenchée le 24 juillet 2012 par la Ligue du Midi à l'occasion de l'inauguration, par le président de l'agglo, de la statue de Mao Tsé Toung. On se souvient également que Jean Pierre Moure avait vanté la « volonté de libération humaniste » (sic) du « Grand Timonier ». Quoi de plus naturel que de nous rappeler à son bon souvenir au moment où il présente sa candidature à la mairie de Montpellier.
La Ligue du Midi s'indigne en rappelant que la ville de Montpellier est la seule cité du monde occidental à avoir érigé une statue à la gloire de Mao, le plus grand assassin de l'histoire, responsable de l'exécution de 60 millions de personnes (Tibétains, chrétiens, opposants chinois divers, homosexuels...).
La Ligue du Midi s'indigne, car parmi tous « les bobos » -de gauche- qui versent aujourd'hui une larme sur papy Hessel, il ne s'en est pas trouvé beaucoup dans les rangs des supporters du président de l'agglo, pour dénoncer cette mascarade.
La Ligue du Midi s'indigne, car --à droite- un silence assourdissant entoure le côut pharaonique de cette pantalonnade, soit au bas mot la bagatelle de 4 à 5 millions d'euros, quand on ajoute au prix des statues (300.000 Euros pièce), la construction de l'espace-musée, l'équipement des statues avec flash-codes ainsi que toutes les réceptions et autres pince-fesses.
La Ligue du midi avait promis de ne pas en rester là... Chose promise chose due : malgré la gravité du sujet, ses adhérents ont choisi d'agir en utilisant la dérision contrastant avec la violence des gros bras de l'Agglo qui, l'été dernier, n'avaient pas hésité à agresser physiquement plusieurs manifestants. Devant les chalands médusés, dans le plus simple appareil, vêtus seulement d'un caleçon, ils se sont alignés au pied de la statue avec, peintes sur le dos et la poitrine, les lettres formant les slogans : « MAO ASSASSIN » et en signature « LIGUE DU MIDI »
A la fin de la manifestation qui s'est déroulée sans incident, Richard Roudier, président de la Ligue du Midi
- protestait contre cet étalage couteux de « Connerie Unlimited » (pour paraphraser le slogan de l'agglo).
- exigeait le déboulonnage de la statue de Mao Tsé Toung qui est la honte de notre cité.
- dénonçait le mille-feuille de la territorialité : communes, agglos, départements, régions dont l'empilement génère la magouille, le clientélisme et l'appauvrissement des habitants qui sont littéralement mis "à poil".
...
https://www.youtube.com/watch?v=xyrVJBfGa4U
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
LA LI
Controlling
VIDEO
30 00
Controlling
VIDEO
DISSO
Controlling
VIDEO
LA LI
Controlling
VIDEO
DAECH
Controlling
VIDEO
LA LI
Controlling
VIDEO
LA LI
Controlling
VIDEO
VIOLE
Controlling
VIDEO
A MON