LBRY Block Explorer

LBRY Claims • Vocal-002_sd

633ae52e94f737b9bec5ab47dd65e5ffb3c2dca2

Published By
Created On
15 Apr 2024 15:53:38 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Propagande et lobotomie pour les 40 ans du Palais des congrès de Montréal.
Merci l'IA, le crédit carbone et le crédit social pour ce futur monde meilleur.

"Qui contrôle le passé, contrôle le futur; qui contrôle le présent, contrôle le passé."
George Orwell

"La technique peut exterminer l'humanité, mais elle peut aussi la dégrader au point qu'elle ne mérite plus le nom de raisonnable."
Georges Bernanos

La Société du spectacle décortique les processus d'individuation dans la société post-industrielle alors naissante. Il y est décrit l'évolution de la pratique de « séparation » comme dispositif économique capitaliste. Comment depuis l'introduction des chaines de montages où le travailleur est séparé de ce qu'il produit, la société libérale-marchande depuis les années 1950 produit le sujet/consommateur en tant qu'être séparé de ses véritables désirs par diverses industries socio-culturelles (cinéma, télévision etc.).
Selon Debord, le spectacle est le stade achevé du capitalisme, il est un pendant concret de l'organisation de la marchandise. Le spectacle est une idéologie économique, en ce sens que la société contemporaine légitime l’universalité d’une vision unique de la vie, en l’imposant aux sens et à la conscience de tous, via une sphère de manifestations audio-visuelles, bureaucratiques, politiques et économiques, toutes solidaires les unes des autres. Ceci, afin de maintenir la reproduction du pouvoir et de l’aliénation : la perte du vivant de la vie.
Aussi le concept prend plusieurs significations. Le « spectacle » est à la fois l'appareil de propagande de l'emprise du capital sur les vies, aussi bien qu'un « rapport social entre des personnes médiatisé par des images »

Sylvain Timsit - Les 10 Stratégies de manipulations :

- Stratégie de la diversion
- Stratégie du choc et de la solution
- Stratégie de la dégradation
- Stratégie du différé
- Stratégie de l'infantilisation
- Stratégie de l'émotion
- Stratégie de l'ignorance
- Stratégie de la médiocrité
- Stratégie de la culpabilité
- Stratégie de la connaissance

"Il y aura, dans la prochaine génération, une méthode pharmacologique pour faire aimer aux gens leur servitude et produire une dictature sans larmes, pour ainsi dire, produisant une sorte de camp de concentration indolore pour des sociétés entières, de sorte que les gens se voient en fait privés de leurs libertés, mais en profitent plutôt, car ils seront distraits de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau, où le lavage de cerveau renforcé par des méthodes pharmacologiques. Et cela semble être la révolution finale."
Aldous Huxley, Tavistock Group, Faculté de médecine de Californie, 1961

"Les nouvelles lois de Jules Ferry donnent ainsi l’occasion pour Fernand Nathan de concevoir pour les élèves de nouveaux livres conformes aux programmes récemment parus. En même temps, il commence à publier des ouvrages pour les Ecoles Normales, destinés aux jeunes maîtres qu’il s’agit alors de former selon le nouvel esprit de l’époque." éditions Nathan

"Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude." Discours de la servitude volontaire (1576) d'Etienne de La Boétie

Syme (du Service des recherches au Ministère de la Vérité) :
" Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu’à l’os. (…) Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. (…) La révolution sera complète quand le langage sera parfait. "

"Quand on s’exprime mal, on pense mal ou pas du tout. Le but de la novlangue dans 1984 est de parvenir à l’anéantissement de la pensée et remplacer le sens par le signal." Françoise Thom.
... la dopamine d'un cell, d'un téléphone dit "intelligent", d'un judas ?

La seule sortie de crise, c'est la déstructuration totale de cette société de merde absolue.
"Alors d'abord, je ne m'adresse pas aux français qui vont aux urnes, je m'adresse à tous les êtres humains en rupture de marchandises pour retrouver les terrains de la communauté humaine universelle.
Ce que nous a appris la commune de Paris, comme ce que nous ont appris les insurrections Chouannes et Vendéennes, ce que nous ont appris toutes les grandes fractures de 36 et de 68, c'est que l'avenir de notre vie humaine contre la marchandise n'est pas dans les urnes. Les urnes quel que soit le racket politique qui l'organise sont des systèmes qui visent à proroger par la votation, le système de servitude, d'aliénation et de domestication ... "
Francis Cousin au sujet des municipales 2014 au salon du livre au micro d'agenceinfolibre.
Author
Content Type
Unspecified
audio/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
ÉPI
Controlling
FRAN
Controlling
SAM A
Controlling
APRè
RI ZA
Controlling
MANIF
Controlling
ALERT
Controlling
VIDEO
D'Où
Controlling
RESTO