LBRY Block Explorer

LBRY Claims • La-verite-sur-les-vaccins-Didier-Raoult-PDF

60b24ddc772c144149ac14c212953c964afe5f5f

Published By
@vv
Created On
7 Oct 2023 14:38:48 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
La vérite sur les vaccins - Didier Raoult - PDF
POURQUOI UN NOUVEAU LIVRE SUR LES VACCINS ?

La France est devenue le pays au monde qui se méfie le plus de la vaccination. Actuellement la réponse adoptée par nos politiques est la voie autoritaire, puisque onze vaccins sont désormais obligatoires depuis le 1er janvier. Une stratégie qui implique l’obéissance mais ne permet pas de comprendre et donc n’incite pas à adhérer.
Les Français ne peuvent pas s’y retrouver car les ministres de la Santé eux-mêmes n’ont pas tous dit la même chose. Parmi ceux qui se sont succédé depuis quarante ans, certains se sont montrés hostiles à une politique vaccinale active, d’autres indifférents, tandis que d’autres encore étaient profondément convaincus de la nécessité pour la santé publique d’un remboursement élargi des vaccins, ce qui a conduit pour l’hépatite B à un faux scandale sanitaire. Tout cela a provoqué des retards dans l’adoption de stratégies vaccinales pourtant unanimement reconnues et déjà appliquées ailleurs. Notre politique vaccinale est devenue incohérente, obsolète et contre- productive. Jamais les messages des autorités sanitaires sur le sujet n’ont été aussi brouillés, on ne donne pas aux Français d’informations scientifiques fiables, de sorte qu’ils ignorent quel vaccin est utile et quel autre ne l’est pas.
Le débat actuel entre les anti-vaccins d’un côté – qui imaginent l’industrie du vaccin en grande marionnettiste – et les pro-vaccination persuadés que le vaccin est la réponse à tout est complètement stérile.
La question même « Êtes-vous pour ou contre les vaccins ? » n’a pas de sens et elle a le tort de caricaturer la discussion. En réalité, face à une épidémie grave et menaçante, tout le monde devrait être pour le vaccin. Face à une maladie disparue, tout le monde devrait être contre. Or ce n’est pas le cas. Un épisode illustre bien ce problème. Dans les années 1970, la France a été l’un des derniers pays développés à continuer à vacciner contre la variole qui était éradiquée, et ce au nom d’un principe de « peur rétrospective » qu’on appellerait maintenant le « principe de précaution ».

L’objectif n’est pas de savoir si les vaccins, en général, sont bons ou mauvais, mais d’évaluer les risques éventuels de chacun et les bénéfices qu’ils présentent pour notre santé. Il faut également savoir quel vaccin peut rendre service à chacun d’entre nous, selon son sexe, son âge, son pays, son mode de vie, l’époque... La réponse dépend du bénéfice espéré, pour l’individu, de se protéger contre une maladie grave ou du bénéfice, pour la société, en cas d’épidémie. Prenez la poliomyélite : l’un des trois vecteurs d’infection est considéré comme totalement éradiqué, le deuxième n’a plus généré de cas depuis plusieurs années et le troisième ne subsiste que dans trois pays dont le niveau d’hygiène n’a rien à voir avec le nôtre. Ce vaccin est donc devenu inutile en France. Il continue à être obligatoire. En revanche, la vaccination contre le papillomavirus, cette maladie sexuellement transmissible qui provoque des cancers à la fois chez l’homme et la femme, est seulement recommandée aux femmes ! Une stratégie vaccinale efficace exige aussi que l’on revoie en permanence l’intérêt de tel ou tel vaccin en fonction de la personne à laquelle il est destiné et de son environnement. Cette information fiable et actualisée doit être diffusée par les médecins, qui sont les principaux prescripteurs. L’État ne doit reprendre la main que dans le cas d’épidémies contagieuses qui mettent en péril la collectivité.
En santé, plus encore que dans d’autres domaines, l’information et l’éducation sont des éléments essentiels. Seul un discours pragmatique, préservé des prises de positions idéologiques, est tolérable.
La sagesse s’impose. Et c’est ce que nous espérons apporter avec ce livre.

Didier RAOULT

https://www.amazon.fr/vérité-sur-vaccins-Didier-Raoult/dp/B092P76L4Z/ref=sr_1_1?

Author
Content Type
Unspecified
application/pdf
Language
English
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
ANTON
Controlling
VIDEO
DR PE
Controlling
VIDEO
LE SA
Controlling
VIDEO
ENTRE
VIDEO
L'ERR
Controlling
VIDEO
LA CH
Controlling
VIDEO
TOUT
Controlling
VIDEO
LA UN
Controlling
VIDEO
RÉVĂ