LBRY Block Explorer

LBRY Claims • trump-jusqu-au-bout

5450c54fe8b888279ee69371d42abd863eddd672

Published By
Created On
5 Jan 2021 01:48:00 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Trump jusqu'au bout.......
Deux semaines après l'élection du 3 novembre, Donald Trump affirme toujours qu’il a gagné et fait état, sans preuves, d'irrégularités lors du scrutin. Il est contredit sur ce point par ses propres agences, qui ont déclaré que la présidentielle avait été "la plus sûre de l'histoire des États-Unis".
Chris Krebs, le directeur de l'agence chargée de la sécurité des élections (CISA), a rejeté ces derniers jours les accusations de fraude électorale de grande ampleur formulées par le camp Trump. Dans un communiqué, la CISA a notamment indiqué qu’il n’y avait "aucune preuve d'un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit".
Le président sortant a annoncé hier son limogeage. "La récente déclaration de Chris Krebs sur la sécurité des élections de 2020 était très inexacte, puisqu’il y a eu des irrégularités et des fraudes massives", a écrit Donald Trump dans un tweet. "C’est pourquoi Chris Krebs a été démis de ses fonctions de directeur de l’agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, avec effet immédiat."
Twitter a très rapidement apposé une mention aux messages publiés par le président sortant pour avertir de la véracité contestée des propos de celui-ci sur le scrutin.
Des dizaines d’experts en sécurité électorale ont publié lundi une lettre dans laquelle ils déclarent que les accusations de piratage majeur sont sans fondement et selon eux absurdes. Quand l’opposition démocrate a appelé à accélérer le processus de transition. "Il est pathétique, mais tristement prévisible, que le maintien et la protection de nos processus démocratiques soient une cause de licenciement", a dénoncé le chef démocrate de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, Adam Schiff. L’ancienne candidate à la présidentielle, la sénatrice Elizabeth Warren a qualifié pour sa part le limogeage d’"abus de pouvoir" par un président "faible et désespéré" qui relaie des "théories du complot".
Le 45e président des États-Unis, qui a échoué à se faire réélire, contrairement à ses trois prédécesseurs directs Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton, a dès le jour de l’élection adopté une posture très belliqueuse, promettant une guérilla judiciaire. Ses avocats ont multiplié les recours en justice, mais ces derniers s’amenuisent au fur et à mesure, faute de preuves. Cela a notamment été le cas récemment en Pennsylvanie.
Parallèlement, Donald Trump - qui s'est entouré d'une garde rapprochée - a décidé de limoger son ministre de la Défense Mark Esper et laisse entendre qu’il pourrait accélérer le retrait des militaires américains déployés en Afghanistan, en Ir
...
https://www.youtube.com/watch?v=OhXiQW5Rrmk
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
IDRIS
Controlling
VIDEO
PAPE
Controlling
VIDEO
DAñO
Controlling
VIDEO
AUGME
Controlling
VIDEO
SAIGN
Controlling
VIDEO
XALAS
Controlling
VIDEO
LES P
Controlling
VIDEO
► L
Controlling
VIDEO
CHELS