LBRY Block Explorer

LBRY Claims • Une-politique-hypocrite-de-protection-de-l'environnement-et-du-climat

4874e37ce99d5bf80f103850ffbd6395aeb1a458

Published By
Created On
13 Jan 2021 17:13:16 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Une politique hypocrite de protection de l'environnement et du climat
Votre lien d'invitation: https://odysee.com/$/invite/@DualitéUniverselle:1
Une politique hypocrite de protection de l'environnement et du climat
Dans le cadre des efforts actuels pour sauver le climat, les citoyens sont tenus pour responsables et, par exemple en Allemagne à partir de 2021, ils devront payer pour cela une taxe sur le CO2 des combustibles fossiles. Par contre il n’y a pas de discussion sur le sujet de l’importance des missions militaires et de guerre et leurs conséquences sur le climat. Dans une publication du « centre d’information sur la militarisation » allemand, il a été dit que la guerre et l’armée sont parmi les plus grands consommateurs d’énergie et d’autres ressources. Selon une étude scientifique, l’armée américaine est l’un des plus grands destructeurs climatiques de l’histoire. Elle consomme plus de combustibles liquides et émet plus de CO2 que la plupart des pays du monde. En outre, elle empoisonne et irradie les personnes et l’environnement par l’utilisation continue d’armes chimiques et nucléaires telles que le phosphore blanc et les munitions à l’uranium. Sous la pression des États de l’OTAN, tous les rejets toxiques d’origine militaire ont été délibérément exclus de tous les documents de l’ONU sur le climat. Une telle politique de protection du climat est non seulement hypocrite et injuste, mais aussi irresponsable.
Écoutez l'analyse de Walter Listl de l'association de recherche économique socio-écologique à Munich :
« La protection du climat a besoin de désarmement ! Cela permettrait de libérer les ressources matérielles et financières pour une conversion socialement acceptable des armements, qui à son tour entraînerait une réduction des émissions de CO2. Rien qu’avec une petite partie des 1,8 trillions de dollars de dépenses mondiales en armement, la faim et le sous-développement pourraient être éliminés dans le monde entier. Avec l’installation de systèmes d’énergies renouvelables dans les pays en développement, une partie de la dette climatique des métropoles capitalistes envers ces pays pourrait être remboursée. »

Cependant, cette hypocrisie en matière de protection de l'environnement et du climat peut être observée non seulement dans le domaine des missions militaires et de guerre, mais aussi dans le développement de la nouvelle norme de téléphonie mobile 5G.
En 2017, les centres de données allemands ont déjà consommé 13,2 milliards de kWh d'électricité. Selon les prévisions du fournisseur d'électricité allemand E.ON, la « norme de téléphonie mobile super rapide 5G » augmentera la consommation d'électricité des centres de données nécessaires à cette fin de 3,8 milliards de kWh supplémentaires d'ici 2025.
Cette énergie est suffisante pour alimenter 2,5 millions de personnes pendant un an. Cela est dû à une augmentation drastique de la quantité de données transmises pour permettre un transfert de données en temps réel. En outre, la consommation électrique augmente en raison des dizaines de milliers de nouvelles antennes nécessaires pour la 5G. De plus, le nombre de satellites de téléphonie mobile pour la 5G devrait augmenter de façon spectaculaire. Le milliardaire Elon Musk prévoit à lui seul d'envoyer 42 000 autres satellites 5G dans l'espace avec sa société SpaceX.
Cependant, par exemple pour lancer environ 60 satellites Starlink 5G dans l'espace, la fusée porteuse Falcon-9 a besoin de plus de 100 000 litres de kérosène. Ainsi, pour lancer tous ces satellites 5G dans l'espace, une quantité inimaginable de carburant est nécessaire, ce qui représente une charge correspondante pour l'environnement et le climat. Pourquoi ces charges gigantesques ne sont-elles pas discutées par la politique, les médias ou les associations environnementales, alors que c'est prétendument l'être humain qui est responsable du changement climatique ? Apparemment, le progrès technique et les intérêts économiques sont plus importants ici que la protection du climat.
Lire la suite: https://www.kla.tv/_files/video.kla.tv/2021/01/17922/UnePolitiqueHypocriteDeProtect_480p.webm
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
English
Open in LBRY

More from the publisher

VIDEO
COMIN
VIDEO
LA CE
Controlling
VIDEO
L'EUR
Controlling
VIDEO
"VIVA
Controlling
ROYAU
Controlling
VIDEO
GAZPR
Controlling
L’A
Controlling
VIDEO
LE PA
VIDEO
TRUMP