LBRY Block Explorer

LBRY Claims • video-758-السفير-الجزائري

3a682c59680d3cbe569acca82a69e6ce7e7d6e8e

Published By
Created On
23 Nov 2021 20:49:06 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
VIDEO #758 : السفير الجزائري في باريس يدعو إلى مؤتمر عاجل للشتات الجزائري
L’ambassadeur d’Algérie à Paris appelle à une conférence «urgente» de la diaspora

«La redéfinition de la cartographie consulaire, répondant aux exigences de la cohérence pour ce qui est de la couverture territoriale, s’impose tant les contraintes générées par l’éloignement et la charge pesant sur certaines représentations consulaires représentent des facteurs contrariant la mise en œuvre d’une politique proactive en direction de notre communauté», a indiqué l’ambassadeur d’Algérie à Paris, lors de son intervention à la réunion des chefs de postes diplomatiques et consulaires. «A cet égard, une réflexion doit être engagée, par notre ministère, en vue d’une redéfinition du schéma de couverture consulaire, en prenant en compte les paramètres liés au nombre d’immatriculés, leur répartition, la distance entre les chefs-lieux des départements et le siège des représentations consulaires, l’adaptation des locaux, etc.», a-t-il ajouté.

Mohamed-Antar Daoud a appelé à la mise en place d’une structure de représentation «à l’échelle globale, à l’image du Conseil consultatif de la communauté nationale à l’étranger». «Cadre prévu par les textes mais jamais mis en œuvre», a-t-il affirmé. Cette instance «est de nature à concourir à la participation la plus large des membres de notre communauté dans la réflexion, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques initiées en leur direction», a-t-il estimé, en soulignant qu’«une stratégie visant à créer une véritable synergie entre les différentes associations et favoriser des activités pérennes doit être pensée et mise en œuvre, tant la situation qui caractérise le mouvement associatif révèle une dispersion des énergies et renseigne sur l’absence d’une véritable vision d’ensemble et unitaire».

L’ambassadeur a pointé «l’étiolement des associations communautaires, les luttes intestines de leurs dirigeants et l’absence d’un objectif commun qui ont induit un manque d’influence de notre communauté», en faisant remarquer que «le cadre associatif censé porter ses préoccupations et servir d’outil pour sa mobilisation et la réalisation de ses ambitions s’est avéré inopérant et réduit à une coquille vide». La meilleure approche susceptible de permettre l’adhésion des membres de notre communauté à des opérations de structuration, selon lui, serait celle favorisant son organisation par catégories socioprofessionnelles. «Autrement dit, il s’agira de fédérer, en premier lieu, les médecins au nombre de 15 000, dont la plupart formés en Algérie et qui ont été mis devant l’obligation de repasser leurs équivalences pour s’imposer dans la sphère médicale
...
https://www.youtube.com/watch?v=fDMMyAjYtY8
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO
Controlling
VIDEO
VIDEO