LBRY Block Explorer

LBRY Claims • ⚜️-interview-d'une-ancienne

358562291e958338ed32a67bd48a81ea10f59992

Published By
Created On
26 Apr 2024 13:29:04 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
⚜️ INTERVIEW D'UNE ANCIENNE MUSULMANE CONVERTIE AU CHRISTIANISME / PREDICATOR CHRÉTIEN DISSIDENT
⚜️ Soutenez-moi sur Paypal : https://www.morganpriest.com/don
⚜️ Site de Morgan Priest : https://www.morganpriest.com
⚜️ Site Loup-Garou France : https://www.loupgaroufrance.fr

Contact : predicateurmorgan@gmail.com

#MorganPriest #Jesus #Predicator

@MorganPriest @PREDICATOR @LoupGarouFrance

-

Chaîne YouTube de Morgan Priest dédiée à la prédication Chrétienne ayant pour vocation de faire connaître l'amour et la miséricorde de Jésus-Christ !

Merci de liker, commenter et partager mon travail ! N'hésitez pas à soutenir mon travail en faisant un petit don sur Paypal. Aidez moi à prêcher la Bonne nouvelle !

-

L’islam (en arabe : الإسلام ; Alʾislām, « la soumission ») est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu (تَوْحيد, tawhid) et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu (الله, Allah) révélée1, au VIIe siècle en Arabie, à Mahomet (محمّد, Muhammad), proclamé par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu.

Un adepte de l'islam est appelé un musulman ; il a des devoirs cultuels, souvent appelés les « piliers de l'islam ». Les musulmans croient que Dieu est unique et indivisible et que l'islam est la religion naturelle au sens où elle n'a pas besoin de la foi en l'unicité divine pour constater l'existence de Dieu, cette vérité étant donnée tout entière dès le premier jour et dès le premier Homme (Adam). Ainsi, elle se présente comme un retour sur les pas d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim), en une soumission exclusive à la volonté d'Allah.

En 2015, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24 % de la population mondiale, ce qui fait de l'islam la deuxième religion du monde après le christianisme et devant l'hindouisme. L’islam se répartit en différents courants, dont les principaux sont le sunnisme, qui représente 90 % des musulmans, le chiisme et le kharidjisme.

L'islam est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme, avec lesquels il possède des éléments communs. Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés de ces religions, tout en estimant qu'ils seraient, dans leurs interprétations actuelles, le résultat d'une falsification partielle : les Feuillets d'Abraham, la Tawrat (le Livre de Moïse identifié à la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (l'Évangile de Jésus).

L'islam accorde une grande importance à la Sunna de Mahomet, dont la tradition musulmane a rapporté des paroles, faits et gestes. Ces récits, appelés hadîths, auxquels se réfèrent la majorité des musulmans pour l'établissement de règles juridiques (fiqh), permettent de codifier la foi et la pratique musulmane. Les différentes branches de l'islam ne s'accordent pas sur les compilations de hadiths à retenir. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique (la charia), les deux autres étant le consensus (ijmâ') et l'analogie (qiyâs).

Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), qui désigne l'acte de se soumettre volontairement, dérivé d'un radical sémitique, s.l.m, à l'origine d'une classe de mots signifiant la concorde, la complétude, l'intégrité ou la paix3. Le nom d'agent (en arabe اسم فاعل ism fā'il) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui est aminci » en vieil arabe, mais « celui qui se soumet » en arabe moderne, à l'origine du mot français musulman. Dans la première communauté, le croyant portait le nom de mu'minun et non celui de muslimun.Ce n’est que plus tardivement que cette religion prendra le nom d’islam.

On trouve, particulièrement dans les anciens romans de chevalerie, les termes « mahométisme » (anciennement « mahométanisme ») et « mahométan », qui sont tombés en désuétude depuis plus d'un siècle8. Ces termes dérivent tous deux du nom francisé « Mahomet ». La religion musulmane a, par la suite, été désignée en français par le mot « islamisme » (comme « judaïsme », « christianisme », « bouddhisme », « animisme », etc.). Ce terme est de création française et son usage est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, Voltaire l'utilisant à la place de « mahométisme » pour signifier « religion des musulmans ». Au XXe siècle, le mot « islamisme », remplacé par celui d'« islam » dans cette ancienne acception, a changé de sens et s'est spécialisé pour désigner l'utilisation politique de l'islam, l'islamisme devenant alors une doctrine politique qui vise à l'expansion de l'islam. Les termes « islam » et « musulman » ne sont employés couramment en français que depuis le XXe siècle.

Source et suite sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
...
https://www.youtube.com/watch?v=53cYVyo8vKo
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
? PAR
Controlling
VIDEO
APPEL
Controlling
VIDEO
? ATT
Controlling
VIDEO
? TAT
Controlling
VIDEO
? PRO
Controlling
VIDEO
? LA
Controlling
VIDEO
? LA
Controlling
VIDEO
Controlling
VIDEO
? LES