LBRY Block Explorer

LBRY Claims • cam-drone-pour-chercher-des-nouvels-preuves-sur-le-fond-de-la-mer-Baltique

19b192824f69f6f9c5056b402c8e518385f82ebb

Published By
Created On
6 Jun 2023 18:40:37 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
cam drone pour chercher des preuves sur le fond de la mer Baltique
Un nouvel indice sur le fond de la mer Baltique
Ce qui s’est passé le 26 septembre 2022 a brisé l’atmosphère calme qui règne habituellement sur la mer Baltique. Ce jour-là, alors que la guerre en Ukraine s’intensifiait, quatre explosions ont rompu les gazoducs Nord Stream 23 et 1 de 2 milliards de dollars qui transportaient du gaz naturel de la Russie vers l’Europe. Ce fut l’acte de sabotage industriel le plus grave de l’histoire de l’humanité, coupant l’artère principale pour l’énergie abordable de la Russie à l’Allemagne – une énergie bon marché qui était essentielle au maintien de la base industrielle de l’Allemagne.

Nord Stream 1 et Nord Stream 2 se composent chacun de deux tuyaux. Trois d’entre eux ont été rompus. Une ligne de Nord Stream 2 reste intacte.
La Suède, le Danemark et l’Allemagne ont mené des enquêtes, mais à l’exception d’une première évaluation suédoise selon laquelle les explosions ont probablement été causées par un « sabotage grossier », leurs conclusions n’ont pas encore été rendues publiques.
Aujourd’hui, plus de huit mois plus tard, un nouvel indice a été révélé dans l’un des mystères géopolitiques les plus urgents du siècle.
La botte repérée lors de notre expédition présente une ressemblance frappante avec celles portées par Plongeurs. US Navy
L’Ukraine Formé aux États-Unis ont également été repérés en utilisant le même modèle, ou un modèle qui est pratiquement identique. Il convient toutefois de noter que les bottes de semblent également être disponibles dans le commerce.Plongeurs de la MarineApparence similaire
Cela offre-t-il un indice sur l’identité des auteurs de l’attaque Nord Stream ? De toute évidence, une enquête plus approfondie sur la provenance de la botte est nécessaire, mais son emplacement et sa marque semblent être importants.
Fin mai, ingénieur suédois Erik Andersson obtenu l’accès à des sites de dynamitage le long des gazoducs Nord Stream 1 et 2, dans les zones économiques exclusives de la Suède et du Danemark. Au cours de notre expédition sur les sites de l’explosion, The Grayzone a obtenu des images sonar et des images et vidéos de drones sous-marins qui n’avaient jamais été vues par le public auparavant.
Les autorités maritimes suédoises et danoises ont été informées de l’expédition. Par mesure de précaution, l’organisateur de l’expédition a déposé une demande auprès de l’autorité de défense suédoise pour obtenir l’autorisation de publier les images sonar haute résolution jamais vues auparavant de l’expédition.
La botte a été repérée à environ cinq mètres du petit site de fuite dans le gazoduc Nord Stream 2 dans la zone économique exclusive suédoise. C’était quelques minutes avant 7h00 le 24 mai 2023 lorsque le drone sous-marin de notre expédition l’a aperçu.
On ne sait pas depuis combien de temps la botte a été exposée sur le fond marin (comme on le voit à la figure 2). Andersson, l’organisateur de l’expédition, pense qu’il est possible que la botte ait déjà été recouverte de sédiments ou de boue qui ont pu être déplacés par les courants sous-marins ou les explosions. Sinon, on ne sait pas comment les enquêteurs ont pu le manquer.
La botte ressemble beaucoup à la Thor plongeur overboot produit par Northern Diver, une société britannique dont les produits sont fabriqués en Chine.
« Cela ressemble à un overboot de Thor », a déclaré Neil Tordoff, directeur des ventes militaires et commerciales chez Northern Diver, après avoir visionné une photo de la botte envoyée par The Grayzone. « Je ne peux pas être sûr à 100%. »
Tordoff a déclaré que Northern Diver ne fabriquait plus cette botte en raison des perturbations de la production causées par la pandémie de Covid-19.
« Si c’est le Thor over boot, il a été utilisé et est toujours utilisé dans l’industrie pétrolière et gazière pour les plongeurs. Cela fait partie d’une combinaison de plongée à sec qui serait normalement utilisée dans l’eau contaminée pour assurer la sécurité du plongeur », a expliqué Tordoff.
« Cet article est utilisé dans le monde entier », a-t-il ajouté.
Le propriétaire de la botte était peut-être un plongeur qui l’a perdue en plantant les bombes. Alternativement, la botte peut appartenir à un plongeur ordonné de retourner sur la scène du crime pour récupérer la charge non explosée destinée à la ligne intacte de Nord Stream 2 – une théorie proposé par Seymour Hersh. Ou peut-être appartenait-il à un plongeur professionnel. L’organisateur de l’expédition, Andersson, a contacté la société Nord Stream 2 AG (NS2 AG) pour se renseigner sur la botte. Un représentant de l’entreprise a confirmé la présence de l’objet.
« J’ai eu une longue conversation [avec NS2 AG le 30 mai] », a expliqué Andersson. Ils « nient clairement qu’il y ait jamais eu de plongée pour la construction ou l’entretien des conduites dans la région ».

https://thegrayzone.com/2023/06/05/nord-stream-expedition-official-investigators/
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
MUSIC
Controlling
VIDEO
DONAL
Controlling
VIDEO
BIDEN
Controlling
VIDEO
EX AG
VIDEO
✅ME
Controlling
VIDEO
ANALY
Controlling
VIDEO
ONU
Controlling
VIDEO
GAZA,
Controlling
VIDEO
JE N'