LBRY Block Explorer

LBRY Claims • Al-Humaza

12fcd5a287ae0753a22626118ef6d4ec4a44d175

Published By
Created On
5 Mar 2022 12:17:32 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
104- Al Humaza (Les calomniateurs)
Louange à Allah, le Souverain, le Digne d’adoration, le Très Miséricordieux et le Bien-Aimant. Lui qui laisse les portes de Sa grâce largement ouvertes pour les invocateurs et Qui a exhorté, dans Son Livre explicite, Ses serviteurs à L’invoquer. Je Le loue, exalté soit-il, et je Lui exprime ma sincère reconnaissance pour Sa générosité et pour les grâces et les énormes bienfaits dont II nous comble.
J’atteste qu’il n’y a point de divinité de divinité en dehors d’Allah, Dieu Unique, Qui n’a aucun asssocié et Qui Se dispense de tout.
J’atteste que Muhammad, le véridique et le digne de confiance, est le serviteur d’Allah et Son messager. Que la paix d’Allah et Sa bénédiction soient sur lui, sur sa famille et sur tous ses compagnons.

L’invocation est l’essence même de l’adoration :
Le Prophète (pbAsl) a dit :
«L’invocation c’est l’adoration».

Le Très-Haut dit : «Il en est ainsi parce qu’ Allah est la Vérité, et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu’Allah, c’est Lui le Haut, le Grand». (Lugmân, verset 30)

Il dit également : «Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui; et lorsqu’il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d’entre eux deviennent réticents; mais, seuls le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes». (Lugmân, verset 32).

Allah dit aussi : « ..ils invoquent leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons». {As-Sajda (la prosternation), verset 16}.

Le Tout-Puissant dit : «Et votre Seigneur dit : «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés». [Gâfir (le Pardonneur), verset 60].

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi...alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés». [Al- Bagarah (la vache), verset 186],

«J’ai donc dit : «Implorez le pardon de votre Seigneur, car II est Grand-Pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu’il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières».
[Nûh (Noé), 10-12].
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
English
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
108-
Controlling
VIDEO
95- A
Controlling
VIDEO
81- A
Controlling
VIDEO
110-
Controlling
VIDEO
AYAT
Controlling
VIDEO
109-
Controlling
VIDEO
94- A
Controlling
VIDEO
102-
Controlling
VIDEO
86- A