LBRY Block Explorer

LBRY Claims • nudges

0fd33a5b9018be66f60308724e99f2484d78fda6

Published By
Created On
29 Jan 2022 19:13:21 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Il a nudger sur yes setter...
[Conférence FFAS nudge](https://www.youtube.com/watch?v=1WLg2DoF350&ab_channel=FFAS)
Dans la mythologie grecque, Épiméthée (en grec ancien Ἐπιμηθεύς / Epimêtheús, « qui réfléchit après coup »1) est un Titan, fils de Japet et Clymène, frère d'Atlas, de Ménétios et de Prométhée
Épiméthée a créé les animaux : alors que Zeus s’apprêtait à faire apparaître la Lumière, il fallait embellir les divers éléments terrestres, or Épiméthée supplia qu'on le laisse faire. Il répartit fort bien les qualités et défauts parmi les animaux, si bien qu'à la fin, il ne restait plus rien pour l'homme, qui se trouva donc nu et faible. Prométhée et Épiméthée s'opposent, ils représentent deux aspects de la réflexion : la prévoyance et l'étourderie.
Après avoir combattu Zeus par deux fois, Prométhée comprend qu'il y a danger à accepter un présent des dieux. Il en avertit son frère Épiméthée, qui accepte malgré tout Pandore, la femme que lui offre Hermès, au nom de Zeus, et l'épouse Pandore est la première mortelle et possède de nombreuses qualités (son nom signifie « tous les dons »). Mais lors de la création de Pandore, parmi les dieux de l'Olympe qui lui avaient tous fait cadeau d'une qualité, le dieu Hermes lui avait offert la curiosité et les dieux confient à la jeune mortelle une jarre (ou une boîte) contenant tous les maux de la Terre. Pandore, dévorée de curiosité, ouvre la boîte et délivre tous les maux qui se répandent alors pour la première fois sur terre. Après ce désastre, Épiméthée et Pandore engendrent Pyrrha8, qui épouse plus tard Deucalion (le survivant du Déluge)
Pyrrha8 Elle est, avec Deucalion, une des seuls mortels qui survécurent au Déluge.
À la suite de ce déluge, c'est ensemble qu'ils repeuplèrent la terre, suivant les instructions de l'oracle de Thémis : Ils projetèrent derrière eux les « os de leur grand-mère », celle-ci étant Gaïa. Il s'agissait de simples pierres qu'ils durent jeter, lesquelles, en touchant le sol, devinrent des hommes et des femmes.
Author
Content Type
Unspecified
application/pdf
Language
Open in LBRY

More from the publisher

[LIVR
L€
VIDEO
[FILM
VIDEO
[MUSI
VIDEO
VIDEO
POUR
[LIVR
VIDEO
[FILM
VIDEO
[FILM