LBRY Block Explorer

LBRY Claims • l'histoire-antique-des-akkadiens-!

0764793d88e43d87a2a5216d7f46b2cf5febb96b

Published By
Created On
15 Sep 2023 20:11:58 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
L'histoire antique des Akkadiens !
Les Akkadiens étaient un peuple antique qui a prospéré en Mésopotamie, dans la région qui correspond à l'actuel Irak, au cours du troisième millénaire avant notre ère. Ils ont établi le premier empire territorial connu de l'histoire et ont contribué de manière significative au développement de la civilisation mésopotamienne.

Le nom "Akkadiens" provient de la ville d'Akkad, qui était leur principale capitale. L'empire akkadien a été fondé par Sargon d'Akkad vers 2334 avant notre ère. Sargon est considéré comme le premier souverain de l'histoire à avoir créé un empire en conquérant plusieurs cités-États de la région. Sous son règne et celui de ses successeurs, l'empire akkadien s'est étendu sur une grande partie de la Mésopotamie, englobant des régions telles que la Babylonie, l'Assyrie et la Syrie.

Les Akkadiens ont joué un rôle majeur dans le développement de la civilisation mésopotamienne. Ils ont adopté et développé l'écriture cunéiforme, qui était utilisée pour enregistrer la langue akkadienne, une langue sémitique. L'akkadien devint la langue de communication et de commerce dans tout l'empire, et elle continua à être utilisée pendant des siècles, même après la chute de l'empire akkadien.

L'empire akkadien a connu une période de prospérité et d'influence culturelle, mais il a également été confronté à des conflits et à des troubles internes.

C’est vers 2150 avant notre ère, que l'empire akkadien s'effondrera, probablement en raison de pressions économiques, de soulèvements internes et d'invasions extérieures. Par la suite, la Mésopotamie a été divisée en plusieurs royaumes indépendants, et la culture akkadienne a été absorbée par les peuples successeurs, notamment les "Amorrites" et les "Babyloniens".

Bien que l'empire akkadien ait été de courte durée, son héritage a eu une influence durable sur la civilisation mésopotamienne.
L'écriture cunéiforme akkadienne est devenue la langue véhiculaire et a été utilisée pour les documents administratifs et religieux pendant des siècles. Les œuvres littéraires en akkadien, telles que l'Épopée de Gilgamesh, ont également survécu et sont considérées comme des trésors de la littérature antique.

En somme, les Akkadiens ont été un peuple influent de l'histoire ancienne, connus pour leur empire territorial, leur adoption de l'écriture cunéiforme et leur contribution à la civilisation mésopotamienne.


M L Q ® : Votre média d'histoire !
...
https://www.youtube.com/watch?v=TZ0c-NS7cvo
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
TENTA
Controlling
VIDEO
CONFU
Controlling
VIDEO
NéFE
Controlling
VIDEO
LES D
Controlling
VIDEO
AU NO
Controlling
VIDEO
NéFE
Controlling
VIDEO
JANUS
Controlling
VIDEO
LES P
Controlling
VIDEO
PLATO