Je n’aime pas particulièrement l’Halloween. J’pensais donc pas souligner cette pseudo fête satanique. LOL Mais Gilles Bellerose faisait un spécial* auquel j’étais invité, fack j’ai monté une p’tite vidéo d’horreur que YouTube a refusé pour certains droits d’auteurs… Pfff! Tant qu’à l’avoir réalisé, j’voulais vous la présenter. mes sensibles s’abstenir, même si j’utilise ma voix de bébé-Gollum. On est dans le gore profond avec la torture de nouveaux-nés, l’esclavage, le canibalisme, l’étouffement, l’électrocution, la décapitation, l’ébouillantage, la dissection… bref, c’est l’histoire du p’tit poulet Gervais.
Mon but n’est pas de convaincre personne de manger des bibittes, rassurez-vous.
Dans mon livre à moi, je respecte les gens capables d’attraper un poulet, de lui trancher la gorge, de le voir saigner, de le vider, l’éplumer, le sectionner… rendu là, vas-y! mange ta proie! Mais les chasseurs de poitrine désossée à l’épicerie qui admettent ne pas avoir le courage de tuer un animal, bin j’les trouve incohérents d’en acheter. Perso, il faudrait que j’aie faim en tabarnac pour manger un chat!! Alors pourquoi un cochon qui sait utiliser une litière et rapporter la balle?
À mes yeux, il n’existe aucune façon tendre d’égorger un être vivant. Faut au moins admettre ça. Si tu sors l’argument poche que la carotte aussi, est vivante, sache que j’ai l’goût de te bloquer. LOL La carotte n’a pas de yeux qui supplient de la laisser en vie!
En cas de survie, le p’tit lapin ne ferait pas long feu, c’est vrai.
Mais en 2023?
Tuer pour le simple plaisir de nos papilles gustatives?
C’est ordinaire, limite barbare.
Si t’es déjà végé ou vegan, MERCI.
Si tu t’identifies à un carnivore (car la longueur de nos intestins et notre dentition composée principalement de molaires prouvent le contraire), prends 5 minutes pour sympathiser avec le p’tit Gervais.
.
Après tout, c’est l’Halloween!
Boo!
P.S.: Les poulets du Québec sont généralement mieux traités que ceux dans la vidéo.
---
Spécial Halloween de Games
https://youtu.be/MtSOGpvnjYY