John est un "béret vert", ancien du Vietnam, moitié commando, moitié ninja. Alors qu'il vit une retraite solitaire au Canada, sa fille est kidnappée par une organisation secrète de ninjas, dirigée par un dictateur sud-américain, dont le rêve est de créer un nouvel ordre mondial… à travers le temps !
Je republie l'émission de ce soir lundi, Me Fabrice Divizio et Eric Morillot reviennent sur l'actualité de la semaine mais le sujet principal est le recours aux cabinets de conseils et plus particulièrement au cabinet MACKINSEY (Émission qui fait écho à la commission d'enquête du sénat sur, justement, le recours aux cabinets de conseils de l'état.)
Métal hurlant (Heavy Metal) est un film d'animation canadien de Gerald Potterton, produit par Ivan Reitman et sorti en 1981.
Il s'inspire des dessins et des histoires de la revue française Métal hurlant et de sa version américaine Heavy Metal. Les différentes sections du film ont été réalisées en parallèle par plusieurs équipes d'animation.
Métal hurlant se compose d'une suite d'histoires reliées par un thème : toutes mettent en scène le pouvoir maléfique et les méfaits d'une immonde sphère lumineuse verte, le Loc-Nar. Sur ce fil conducteur se greffent l'humour et la dérision des auteurs du Métal hurlant des années 1980.
Gulliver, naufragé d'un navire coulé par la tempête, aborde les plages de Lilliput. Géant au pays des Lilluputiens, Gulliver débarque dans un royaume ou la guerre fait rage.
Les Voyages de Gulliver (Gulliver's Travels) est un film d'animation américain réalisé par Dave Fleischer, sorti en 1939.
Tiré du roman éponyme de Jonathan Swift, le film est lancé aux États-Unis le 22 décembre 1939 par Paramount Pictures, qui a produit le long métrage en réponse au succès de Blanche-Neige et les Sept Nains produit par les studios Walt Disney.
Le film est le deuxième long métrage d'animation produit par un studio américain, le premier étant Blanche-Neige et les Sept Nains.
Les Voyages de Gulliver marquent un sommet de la satire sociale et politique au travers d’éléments mêlant, sur le mode du pamphlet ou de la description narrative, de la philosophie, de la logique, du fantastique et de la science-fiction.
Le roman a été écrit par Swift après le krach de 1720. Il avait acheté des actions de la Compagnie des mers du Sud pour 1 000 livres. La spéculation avait fait passer la valeur d'une action de 128 livres à 1 050 livres, avant de s'effondrer ruinant bon nombre de commerçants britanniques. Cet accroissement puis cette miniaturisation de la richesse en un temps très court a dû donner à Swift l'idée des changements de taille relative de son personnage principal qui serait une métaphore de ce krach en donnant à Swift l'occasion de se moquer des travers de la société de son temps.
Fritz le chat (Fritz the Cat) est un film d'animation américain "pornographique" écrit et réalisé par Ralph Bakshi et sorti en 1972. Premier long métrage de Ralph Bakshi, il est librement adapté de la bande dessinée du même nom de Robert Crumb. C'est le premier long métrage d'animation à recevoir un classement x aux états-unis.
Le film met en scène Fritz, un chat anthropomorphe dans le New York du milieu des années 1960, explorant les idéaux hédonistes et la conscience socio-politique de son temps. Le film est une satire de la vie universitaire de l'époque, des relations interraciales, du mouvement pour l'amour libre, des extrémismes de gauche et de droite.