LBRY Block Explorer

LBRY Claims • ma-vie-est-un-ornithorynque-chanson

4956eda3f9e0e6d30a440b1c3b1e60da2d8b036c

Published By
Created On
14 Oct 2021 02:03:24 UTC
Transaction ID
Cost
Safe for Work
Free
Yes
Ma Vie Est Un Ornithorynque - chanson française - Acid Bertrand
L'un des secrets de la réussite !

Est-ce que tu es de ceux qui ont plusieurs projets en tête et qui, par peur de ne pas avoir le temps de réaliser tous leurs rêves, exercent plusieurs activités de loisir ? Peut-être nourris-tu le rêve d'en faire un peu plus que des loisirs, d'ailleurs...

Ou es-tu de ceux qui, parce qu'ils se disent que leurs activités ne sont pas si difficiles à suivre, ils peuvent bien en faire encore d'autres ?

Peut-être es-tu multipotentiel sans le savoir, une sorte de touche-à-tout qui réussit un peu partout, sans que ce soit très difficile... Et qui épate ses amis, de faire autant de choses...

Si c'est le cas, dis-toi bien que je te comprends parfaitement, car c'est une situation que j'ai vécue...

Quand j'avais 30 ans, je jouais du piano dans 5 groupes de musique, j'étais le fer de lance d'une troupe de théâtre, j'apprenais à jouer du didgeridoo, de l'harmonica, je prenais des cours de chant...

Le problème, c'est que je faisais tout bien. Pas super bien, pas extraordinairement bien, juste bien et ça passait. En tout cas, ce que je faisais plaisait.

Mais en faire autant, ça joue forcément sur la santé physique, sur la vie de couple, sur ses relations avec ses collègues de travail, parce qu'on n'est plus assez concentré...

Alors, que faire ?

Souvent, celles et ceux qui veulent apprendre à jouer de l'harmonica me demandent combien de temps l'apprentissage va durer, combien de temps faudra-t-il en faire chaque jour... Ça te rappelle quelque chose ?

Comme nous avons seulement 24 heures par jour, il faut faire des choix, trancher dans le vif...

J'ai mis des années à choisir la musique. Quand j'ai arrêté ma troupe de théâtre, ça a été un tel choc pour mes compagnons, que la troupe s'est disloquée aussitôt : "Si Bertrand s'en va, je m'en vais aussi"... J'ai énormément culpabilisé, à l'époque.

Des années après, j'avais encore le même problème épineux : comment choisir entre mes 10 projets ?

J'ai acheté plein de livres à ce sujet, qui donnaient des techniques pour faire le tri. Aucune n'a jamais fonctionné. Ce qu'il faut, pour choisir et ne pas regretter ses choix, c'est choisir en son for intérieur, en fonction de ce que l'on est au plus profond de soi.

Comment faire ?

Bouger !

Tout quitter pendant une semaine ou deux, marcher dans la nature et ne pas se forcer à penser à toutes les activités que l'on est en train de lâcher, alors qu'on s'était promis d'en faire chaque jour.

Et c'est là que vient l'illumination ! Je ne plaisante pas : j'ai trouvé mes meilleures idées de cette façon. C'est par cette pratique, que j'ai trouvé mes meilleures idées de formation, mes meilleures décisions de vie... Et donc, j'ai éliminé de ma vie tout le superflu.

La conséque
...
https://www.youtube.com/watch?v=fOz5K4rwQ00
Author
Content Type
Unspecified
video/mp4
Language
Open in LBRY

More from the publisher

Controlling
VIDEO
COMME
Controlling
VIDEO
SE RE
Controlling
VIDEO
PLAN
Controlling
VIDEO
LIVE
Controlling
VIDEO
COMME
Controlling
VIDEO
APPRE
Controlling
VIDEO
JEUX
Controlling
VIDEO
#_LIV
Controlling
VIDEO
QUELL